• Accueil
  • À propos
  • Archives
  • Contact

Mon blog de thé

Bienvenue dans ma bulle de thé...

Vous êtes ici : Accueil / Le blog / Divers / Gagnez du thé avec Pagès !

Gagnez du thé avec Pagès !

26 juin 2012 par Alexandra 26 commentaires

J’ai pris un peu de retard dans la mise à jour du blog ces derniers mois. Il est vraiment temps de remédier à cela et d’adopter de nouveau un rythme régulier ! Comme vous le savez, chaque mois, Pagès vous propose de gagner six boîtes de thé, de sa gamme Prestige du monde. C’est le thé Ceylan Nuwara Eliya FOP que vous allez pouvoir gagner ! Pagès vous offre 6 boîtes de 20 sachets.

Nuwara Eliya signifie « au-dessus des nuages ». Pagès le décrit ainsi :

« le plus fameux jardin de l’île de Ceylan, protégé des moussons, aromatisé par l’air parfumé des cyprès, de la menthe sauvage et des eucalyptus qui lui confèrent son caractère si particulier est classé parmi les meilleurs thés du monde. La cueillette fine (FOP) composée des plus jeunes pousses dévoile une liqueur dorée, singulière pour un thé de Ceylan, d’une grande finesse aromatique à la saveur parfumée unique. Le thé de NUWARA ELIYA est au thé de Ceylan ce que le Champagne est au vin français. »

Pour tenter de gagner votre boîte, c’est très simple ! Il vous suffit de me raconter comment vous avez découvert le thé, en commentaire à la suite de cet article. Vous avez jusqu’à dimanche soir (1er juillet 2012) 20h pour tenter votre chance !

Bonne chance à tous et merci à Pagès pour ce concours !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Catégorie(s) : Divers Étiqueté : ceylan nuwara, pagès, une

Commentaires

  1. sophie a écrit

    27 juin 2012 à 0 h 00 min

    Comment j’ai découvert le thé de manière générale ? Hmm il me semble que c’est depuis toujours, ma mère buvait beaucoup de thé et d’infusions donc c’est de mère en fille il me semble. En revanche, de sa simple consommation quotidienne, j’en ai fait une obsession de mon côté. A la fois un plaisir, une addiction: j’en bois mais surtout j’en achète beaucoup, comme certaines filles font surement avec des paires de chaussures ou des sacs à main – au moins c’est moins cher pour moi-

    Ca, ça vient des parfums et du fait que je suis quelqu’un de passionné et que j’aime les accumulations (des choses que j’aime) je ne peux pas me satisfaire de petites quantités, j’aime le choix: des parfums, des thés et des marques, j’adore découvrir de nouvelles choses (à l’occasion de voyage, je ramène toujours au moins une boite, lorsque je me ballade, il peut m’être possible de tomber sur quelque chose qui me fait envie sur le moment, etc)

  2. Audrey a écrit

    27 juin 2012 à 1 h 07 min

    À l’époque je devais animer un blog d’entreprise, et j’ai « recruté » une blogueuse culinaire qui désirait faire une courte vidéo sur la fleur de thé. On a filmé ce spectacle chez moi, et j’ai hérité du contenu de la théière. Alors bon, tant qu’à l’avoir, autant le boire… « Jardin impérial » ça s’appelait. Depuis je bois du thé tous les jours. En plus ça m’a donné plein d’idées de cadeaux à offrir pour le Noël passé!

  3. Maire a écrit

    27 juin 2012 à 1 h 10 min

    Je me suis mise au thé en 2006 suite à un cancer; jusqu’alors je buvais du lait au petit déjeuner, je suis passée au thé. Rapidement, le thé Lipton a montré ses limites.J’ai participé à des swaps sur le thème du thé et on m’a offert un livre du Palais des thés qui m’a ouvert des perspectives infinies sur cet univers.J’ai découvert deux salons de thé dans ma petite ville qui vendaient différentes variétés. L’un des deux salons a fermé, l’autre a changé d’orientation. J’ai découvert le site du palais des thés et Mademoiselle Thé sur facebook, découvert grâce à elle de nouvelles maisons.J’ai pu commander par internet (je vis outre-mer). Et voilà, je bois du thé trois à cinq fois par jour et j’apprends peu à peu . J’ai organisé une tea-party entre collègues et me suis ainsi fait une nouvelle amie, tout à fait inattendue. Ma dernière dégustation?un Darjeeling de printemps qui m’a décoiffée!et encouragée à poursuivre le chemin du thé.Voilà!

  4. Agarwen a écrit

    27 juin 2012 à 1 h 56 min

    J’ai découvert le thé grâce à ma grand-mère, elle m’en donnais chaque soir avant de me coucher, depuis je suis addict ! j’ai testé beaucoup de saveur depuis. Je m’intéresse toujours au thé depuis car c’est très bon pour le corps, et moins dangereux pour la santé que le café. Je me suis intéressée à l’histoire du thé, sa conception, les méthodes pour savourer pleinement toute ses saveurs.

  5. ml71 a écrit

    27 juin 2012 à 8 h 20 min

    la première fois que j’ai découvert le thé, c’est en 4eme lorsque ma correspondante anglaise est venue chez moi et m’a offert du thé aux fruits rouges

  6. Cristelle a écrit

    27 juin 2012 à 9 h 04 min

    J’ai découvert le thé quand j’étais ado, tout simplement avec mes parents qui se sont mis au thé à l’époque. Je me souviens que nous buvions du Thé de l’An 2000 de chez Mariage Frères (thé qui ne se fait plus maintenant mais qui a été remplacé il me semble par le Marco Polo Vert).

  7. Sioue a écrit

    27 juin 2012 à 10 h 06 min

    Petite je buvais du café au lait le matin. A la maison,le thé était réservé au goûter, infusé dans une grande casserole et à l’été losqu’en famille nous buvions le thé à la menthe de ma grand mère.
    Vers 14 ans j’ai eu envie d’imiter ma tante qui déjeunait avec du thé, des thés et depuis je n’ai pas cessé jusqu’à en avoir une consommation quasi démesurée losque j’étais étudiante et que j’organisais des soirées « théières ».
    Aujourd’hui le thé m’accompagne du matin au soir…

    Merci de ce gentil concours,
    A bientôt

  8. momillon a écrit

    27 juin 2012 à 10 h 17 min

    Coucou,

    Je connais le thé depuis toute petite, les mercredis après midi chez ma grand mère on en buvait vers 17h avec une touche de lait. Mais le jour où j’ai commencé à m’acheter une théière en fonte avec tout un assortiment de thé, c’était le lendemain d’une cuite (désolée) j’étais chez un pote (totalement dans le mal, de la soirée de la veille) et il avait deux trois thés en vrac, ne « pouvant » boire que du thé si je ne voulais pas être encore plus dans le mal, j’ai bu un petit thé, j’ai trouvé ça géniale (autant que les thés) et le jour même j’ai fait mon petit stock!

    En tout cas merci pour ce concours, d’autant plus que je ne connais pas du tout ce thé.
    Bonne journée

  9. Lunedargent13 a écrit

    27 juin 2012 à 10 h 35 min

    Le thé, on en boit dans ma famille depuis aussi longtemps que je peux m’en rappeler… surtout pour le goûter dans mes souvenirs. Le thé avait une bonne odeur d’épices et de cannelle à l’approche de Noël et accompagnait les délicieux petits gâteaux de Noël maison.
    Je ne me rappelle plus exactement quand j’ai commencé à boire du thé, mais je sais qu’au début je buvais surtout des infusions aux fruits, trouvant le thé trop fort.
    Je pense que je suis devenue accro au thé à la suite d’un séjour au Maroc où j’ai pu déguster un délicieux thé vert à la Menthe préparé et servi à l’ancienne… et depuis, il s’agit de mon thé préféré, avec une cuillère de miel quand j’ai mal à la gorge. Et à chaque fois de super souvenirs, de beaux paysages me reviennent!

  10. TAILLEZ a écrit

    27 juin 2012 à 11 h 01 min

    salut,alors moi le thé je l’est découvert trés tard car je suis plutot café donc aprés vouloir faire un régime il était dit de boire beaucoup de thé vert donc je suis allé dans ce rayon et depuis j’y est pris gout et j’ai testé bien sur plusieurs parfums j’aime surtout celui a la menthe ou ceux agrémentés de fruits rouges.et le thé fait voyager

  11. Miss Cupcake a écrit

    27 juin 2012 à 11 h 15 min

    Bonjour Alexandra,

    Je participe avec grand plaisir à ce concours car j’aime beaucoup le thé Ceylan : parfait pour le brunch du dimanche !
    Je bois du thé depuis que je suis toute petite. J’ai partagé mon premier tea time avec ma grand’mère. C’est elle qui m’a fait découvrir le plaisir de regarder le thé infuser dans la théière, de verser le thé dans une jolie tasse et de le déguster avec de bons petits biscuits. Elle m’a aussi parlé du thé à la menthe, celui qu’on boit en Afrique du Nord où elle avait vécu, et qui invite au voyage.
    Allez, je croise les doigts pour partir au dessus des nuages ;-)

  12. nymphee a écrit

    27 juin 2012 à 12 h 11 min

    hello,
    j’ai découvert le thé quand j’étais en fac, je n’en avais jamais bu avant car chez moi, on est plutot très café
    après déjeuner, j’allais avec mes amies papoter dans la cafét et prendre un thé aromatisé à la pêche ou à la vanille en faisant in scrabble est un devenu un rituel pour nous
    c’est là que j’ai commencé à en acheter, depuis j’en consomme régulièrement
    merci pour ce concours

  13. Jumien a écrit

    27 juin 2012 à 14 h 14 min

    Bonjour,

    J’ai bu mes premières tasses de thé à l’occasion des longues « après-midi bavardage » où ma mère et ma tante buvaient de grandes quantités de thé en se racontant les tout et les rien qui font nos vies…
    Les premières gorgées me firent grimacer, les suivantes un peu moins… jusqu’à ce que je réclame ma propre tasse. Alors commença pour moi « l’époque » du thé au caramel (ou à la vanille parfois), très sucré, avec un nuage de lait.

    Cela me fait sourire aujourd’hui d’y repenser, sachant que je bois beaucoup de thé d’origine et sans aucun ajout de sucre ou de lait, jamais plus ! Alors merci Alexandra de réveiller ces tendres souvenirs.

  14. Pergamina a écrit

    27 juin 2012 à 14 h 24 min

    Je me rappelle avoir découvert le thé en découvrant une petite boutique spécialisée à Montpellier.
    Toute petite, toute étroite, en passant devant, c’est l’odeur fine et fraiche du thé qui m’a fait m’arrêter.
    Je suis rentrée sur la pointe des pieds, j’ai attrapé la carte en pensant prendre un seul thé.
    Je suis ressortie de là avec un énorme sac, et amoureuse du thé :)

    Voilà des années que la passion dure, et je flanche un peu plus tous les jours vers la théinomanie :)

    En tout cas, ce concours est top, alors je participe <3
    En continue ton blog, je prends tjs autant de plaisir à le lire :)

  15. Alison C. a écrit

    27 juin 2012 à 17 h 01 min

    J’ai toujours bu du thé… mais du basique en sachet quand je vivais chez mes parents ! Et puis, au cours d’un week end en amoureux et d’une ballade au parc japonais de Maulévrier, j’ai goûter un thé vert Sencha ! J’ai adoré, mon ami aussi ! J’en ai acheté un sachet ( thé en vrac ) et ca été le début… Je m’y suis intéréssé de plus près … J’ai acheté d’autres thés en vrac, j’ai goûté, j’ai testé, et c’est devenue une addiction ! Du thé au petit déj, du thé au boulot, une theière le soir … soit entre 2 et 3 litres de thé par jour !!!

  16. carole a écrit

    27 juin 2012 à 19 h 13 min

    Coucou,

    j’ai decouvert le thé toute petite. J’avais juste le droit a une toute petite tasse pour tremper les gateaux du goûter.
    Puis, j’ai appris à l’aimer vraiment en etant ado.
    Notre histoire a été definitivement cellée lors de mon sejour de 6 mois à Londres. Parce quie le thé noir que boivent les anglais n’est pas le meme que le notre. Il n’est pas amer, il est delicieux. J’ai alors essayé beaucoup d’autres thés et aujourd’hui mes préférés sont verts.
    Voilà mon histoire avec le thé. :)

  17. Quentin a écrit

    28 juin 2012 à 1 h 10 min

    Je me suis mis au thé, le jour ou j’ai commencer a travailler dans la première entre en CAP fleuriste, toutes les filles buvaient du café pour se réchauffer l’hiver, et moi je n’aime pas le café. Alors j’ai cherché quelque chose d’autres pour me réchauffer, et a ce moment la le déclic est venu, le jour ou une Amie m’a offert du thé de Mariage frère pour Noël.. Quand j’ai commencé a connaitre toutes les sortes de thé, gouts,..mmhhh je ne m’en suis pas sorti..! pour moi l’un des meilleurs thé: le pu-erh.. souvenirs souvenirs..

  18. Serenity a écrit

    28 juin 2012 à 11 h 33 min

    Sympa ce concours :)
    Alors ma découverte du « vrai » thé (thé en vrac) s’est faite alors que je recherchais un thé ananas/coco, parce qu’à une période j’avais bu une infusion ananas/coco qui ne se faisait plus.
    Donc en 2003, je suis entrée pour la première fois dans une boutique de thé de ma ville, qui s’appelle Vert & Noir, pour demander s’ils vendaient du thé ananas/coco, ils en avaient, sous le nom de Pina Colada, un thé noir. Depuis le thé à l’ananas et la noix de coco est un de mes préférés. Ils ont arrêté de le faire, mais j’ai réussi à lui trouver un équivalent (Sencha Colada Coffea).
    Au début je buvais ce thé tout les matins, et j’ai bien vite acheté de nouveaux thés dans cette boutique, puis ailleurs, voilà comment je suis devenue accro.

  19. titoulematou a écrit

    29 juin 2012 à 18 h 28 min

    Bonjour,
    Ma découverte du thé remonte à mon enfance. J’ai du subir une opération, j’avais 8 ans. Au petit déjeuner on me proposait du lait chaud avec du chocolat mais il y avait de la  » peau  » dessus; chose qui me donne envie de vomir. Alors j’ai demandé du thé à la place ( le café n’était pas encore proposé ;-) ). Et puis j’ai retrouvé le gout de ce thé ( du L….. noir de base) à l’adolescence, avec ma meilleure amie… Il a eu le goût de l’âge adulte; ça y est j’étais une grande, je ne buvais plus du jus de fruits au gouter!!!!!
    Bonne soirée et merci pour votre blog !!!!

  20. Tarook a écrit

    30 juin 2012 à 14 h 05 min

    Bonjour,
    J’ai découvert il y a peu les thés Pagès et depuis, j’adore !
    Ce thé « Ceylan Nuwara Eliya FOP », je ne l’ai pas encore gouté mais il a l’air vraiment délicieux!
    Sinon pour ma part, j’ai découvert le thé tout simplement : mes parents, qui ne sont pas très fans du café, se sont mis à boire du thé. Un jour, j’ai gouté un thé en leur compagnie, juste par curiosité. Depuis ce jour, je suis une grande consommatrice de thé. Pas une journée ne se passe sans que je ne me prépare une ou deux tasses.
    Je te remercie pour ce beau concours.
    J’espère avoir un peu de chance ; je croise très fort les doigts !
    Bonne journée !

  21. Audrey 42 a écrit

    30 juin 2012 à 14 h 57 min

    Bonjour à tous,

    Ça fait quelques temps que je lis ce blog sans avoir jamais osé laisser un commentaire. Ce concours me donne donc l’occasion parfaite d’y remédier.

    Vous serez peut-être surpris si je vous dis avoir découvert le thé grâce à la machine Spécial T… Très très grosse consommatrice de café, j’ai dû le laisser de côté pour raisons de santé. Ayant, comme Alexandra, un côté geek, je me suis donc laissée tenter par cette machine.

    Contre toute attente, j’ai beaucoup apprécié ses thés et plus spécialement, ses thés noirs. Mais après quelques mois, je me suis lassée de boire toujours les mêmes variétés. C’est alors le point de départ de ma découverte du monde fascinant du thé en vrac.Je ne suis encore qu’une débutante dans cet univers mais j’adore découvrir de nouvelles saveurs que ce soit chez des grandes maisons de thé ou chez le commerçant de mon quartier.

    Voilà donc la raison de ma participation à ce concours, l’opportunité de découvrir et déguster un thé inconnu, a fortiori, quand ce dernier vient de Pagès. D’ailleurs, c’est grâce à ce blog que j’ai découvert la diversité des thés de cette marque. En ce qui me concerne, Pagès restait associé à la tisane verveine menthe de mon enfance.

    Bon week-end,

  22. maman geekette a écrit

    30 juin 2012 à 21 h 58 min

    Bonsoir et merci pour ce concours,

    J’ai découvert le thé au lycée pendant les cours.
    On avait deux heures consécutifs d’anglais et pendant la pause , notre professeur nous préparait du thé et nous servait des petits gâteaux secs pour qu’on puisse tremper dedans.
    La bouilloire électrique était dans le placard et chaque élève apportait à tour de rôle du thé de son choix pour le faire partager à la classe.
    C’était sympa.
    Merci et bon week end.

  23. bubble a écrit

    1 juillet 2012 à 0 h 29 min

    bonjour,
    j’ai découvert le thé il y a quelques mois seulement, lorsqu’une amie m’en a offert de retour de Chine et j’avoue que j’ai été subjuguée par ce gout si subtil
    depuis je suis adepte du thé vanille Bourbon
    merci pour ce concours

  24. Lise a écrit

    1 juillet 2012 à 15 h 07 min

    Pour ma part, mon goût pour le thé s’est accentué depuis quelques semaines passées à Londres et où j’ai pu tester des « tea rooms » fabuleux comme ce lieu « The Sketch » que je vous invite à découvrir si un jour vous êtes en pays British!

    Voici le lien :

    http://www.odelices.com/actualites/bonnes-adresses/Londres-Salon-de-The-The-Sketch-a6
    Bonne chance à tout le monde pour le concours!

Rétroliens

  1. Gagnez du thé avec Pagès | Grains et Feuilles | Scoop.it dit :
    27 juin 2012 à 9 h 40 min

    […] J’ai pris un peu de retard dans la mise à jour du blog ces derniers mois. Il est vraiment temps de remédier à cela et d’adopter de nouveau un rythme régulier !  […]

  2. Résultats du concours Pagès dit :
    1 juillet 2012 à 23 h 50 min

    […] les résultats du concours Pagès qui vous permettait de remporter six boîtes de Ceylan Nuwara Eliya FOP. Les six gagnants sont […]

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m’appelle Alexandra, je suis le monde du thé depuis environ six ans. Ce blog est mon carnet de dégustations et de découvertes. Bonne visite ! Lire plus…

Sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter

Ma petite boutique

Rechercher sur le blog

Pages et Articles Phares

  • Quelques proverbes autour du thé
    Quelques proverbes autour du thé
  • Proverbes et citations autour du thé
    Proverbes et citations autour du thé
  • Je bois mon thé sans sucre !
    Je bois mon thé sans sucre !
  • Savez-vous déthéiner votre thé ?
    Savez-vous déthéiner votre thé ?
  • Sucre candy spécial pour le thé
    Sucre candy spécial pour le thé

Nuage de mots clés

abricot agrumes amande ananas brûlerie Caron caramel chocolat citron coffea dammann frères fraise framboise fruits de la passion fruits rouges gingembre ici et ailleurs infusion jasmin kusmi tea lipton livre lov organic mangue mariage frères menthe oolong orange pagès palais des thés poire pomme pêche rooibos rose sencha special t teatower terre des thés thé thé glacé thé noir thé vert twinings une vanille

Copyright © 2019 · Lifestyle Pro Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter