Je vous ai déjà parlé de mon « Central perk » sur la page Facebook du blog mais jamais dans un article. Ce que j’appelle mon Central Perk est en réalité ou plutôt était le Caffé Cosy, un café contemporain sur Clermont-Ferrand où j’avais pris l’habitude d’aller depuis six ans.
Jérôme, le gérant, servait des dizaines de cafés différents, du thé, du chocolat chaud, une grande variété de cocktails chauds ou froids, des ice-milk, des smoothies, etc. J’adorais y boire du thé bien-sûr mais également « mon » mocha caramel, toujours sans chantilly (mais avec plein de caramel !)
Mocha caramel à l’époque de la fac, avec mon ordinateur pour bosser entre deux cours !
Le midi nous pouvions prendre une agréable pause déjeuner autour de salades, pâtes, bruschettas, paninis, et l’hiver, de soupes. C’était l’endroit rêvé pour faire une pause. J’y ai lié plusieurs amitiés au fil des mois et ce lieu est rapidement devenu une sorte de deuxième maison, où j’allais tant avec ma moitié, qu’avec mes amis ou ma soeur.
Seulement, on a coutume de dire que « toutes les bonnes choses ont une fin ». Ce dicton s’est malheureusement vérifié une fois de plus fin juin dernier où « mon » Central Perk a fermé définitivement ses portes. Une soirée pleine d’émotions mais aussi de fous rires en se remémorant les moments magiques passés avec la « famille du Cosy ».
En partant j’ai eu un super cadeau : « mon » thé ! Je buvais très souvent du thé vanille-caramel, des Comptoirs Richard. J’aime beaucoup ce thé gourmand. Idéal pour le petit déjeuner ou pour une pause gourmande l’après midi, il est rapidement devenu mon chouchou, « mon thé du Cosy ».
Aujourd’hui c’est à la maison que je le bois et même s’il est toujours aussi bon, il a quand même un petit quelque chose en moins…
Mon Central Perk me manque déjà terriblement… Mes discussions avec Jérôme et les habitués mais aussi une chienne pas comme les autres, Coffee, devenue la mascotte du café. Aucun lieu ne pourra le remplacer sur Clermont… ni ailleurs. J’avais envie d’y consacrer un article car même si j’adore le thé en tant que boisson évidemment, le déguster dans ce cadre unique était vraiment un moment à part, une pause que je pouvais prendre comme dans aucun autre lieu…
Une petite pause avec un autre thé, de la même maison : le thé vert à la menthe, tout aussi délicieux
Vous pouvez voir dans cette vidéo un aperçu du Caffé à l’ouverture. Il avait été réaménagé par la suite.
Caffé Cosy par cyberbougnat
Et vous, quel est votre endroit préféré pour prendre votre thé ? Quel est votre rituel ?

