Deuxième volet consacré à A l’unithé, avec aujourd’hui le retour sur la commande que j’ai passée (si vous avez manqué la première partie c’est ICI, désolée d’avoir autant traîné pour publier la suite). Céline avait fait part il y a quelques mois de son projet. Comme beaucoup de tea-addicts, je reste à l’affut de toutes les nouveautés du monde du thé et aime les tester. J’ai donc commandé une « compo » chez A l’unithé et je voulais y revenir en quelques points :
Le site : très agréable d’un point de vue graphique et ergonomique, il donne envie d’y promener sa souris. Les photos sont très soignées et nous emmènent dans l’univers A l’unithé. J’aime beaucoup !
Extrait de la page d’accueil de A l’unithé
Le concept : comme vous l’avez vu dans la première partie, A l’unithé vous propose des compos de sachets multi marques. Vous pouvez choisir les compos déjà faites ou faire la vôtre en 20 ou 40 sachets. J’ai choisi la deuxième option.
Les marques : vous trouverez Dammann, Pagès, English Tea Shop, les Thés George Cannon, les Jardins de Gaïa, la Brûlerie Caron et Rwanda Mountain Tea. D’autres marques vont arriver progressivement (une par mois je crois). Ma prochaine commande risque bien d’être 100% Caron :)
Les tarifs : les compos de 20 sachets sont à 14,90€ livraison comprise et les compos de 40 sachets sont à 26,90€
La présentation : on reçoit sa commande dans une enveloppe rigide, cartonnée (j’ai commandé le mardi soir, j’ai reçu le samedi matin donc le délai de livraison est correct).
A l’intérieur, un sachet kraft regroupe les diverses infusettes.
J’ai beaucoup aimé l’étiquette A l’unithé et les petits cadeaux de bienvenue, destinés aux 100 premières commandes (l’escargot SoulfunDesign qui vous permet d’accrocher la ficelle du sachet au bord de la tasse. Il ne m’est pas inconnu puisqu’il était dans la première pochette Chakaiclub l’an dernier et on le propose maintenant en vente dans la boutique. Je ne suis donc pas très objective quand je dis à quel point je l’adore^^ C’est chouette de le retrouver chez A l’Unithé car il va à merveille avec le concept ! On trouve également des sachets faits mains (vides) pour nous permettre de mettre nos thés préférés. Je les trouve tellement beaux, que je ne les ai encore pas utilisés, pour faire durer un peu le charme !^^
Pourquoi j’adore ce concept : je bois très peu de thés en sachets. Tout simplement parce que j’ai pris l’habitude de boire du vrac. Cumuler les boîtes de 20 sachets identiques, au bout d’un moment, ça prend beaucoup de place. Bien sûr les marques proposent toutes leurs coffrets de sachets, mais il y en a toujours que l’on aime pas et on reste dans le même univers. Céline (qui parle elle-même de A L’unithé ICI) a ainsi trouvé la solution idéale en proposant des coffrets multi-marques et en nous permettant de réaliser nous-même notre « compo ». J’ai commandé des thés parfumés, des thés nature et deux infusions. J’avoue que ce n’est pas le même plaisir de boire un thé nature en sachet, surtout lorsqu’il s’agit d’un oolong. Pour cela, je préfère le vrac, mais pour les thés parfumés, c’est une excellente idée !
Ainsi, je pense que je commanderai régulièrement chez A l’unithé, une fois par mois ou tous les deux mois. C’est toujours pratique d’avoir des thés en sachets à la maison, lorsqu’on est pressés ou tout simplement lorsqu’on n’a pas le « courage » de se préparer un thé en vrac (oui ça peut arriver^^). De plus, j’aime avoir toujours 2 ou 3 sachets dans mon sac, ça peut toujours servir :) Cela permet également de mettre en avant le thé en sachet de bonne qualité. Et oui, thé en sachet ne rime pas forcément avec mauvaise qualité. Il existe des alternatives au Lipton, Twinings and co ! Et même si un thé en sachet de qualité est plus cher qu’un thé de supermarché, cela n’a absolument rien à voir en termes de goût et on a de vraies feuilles plutôt que de la poussière de thé. Mais là c’est un autre débat, dont on pourra reparler à l’occasion !
En résumé, A l’Unithé m’a conquise et je souhaite beaucoup de succès à Céline ;)

