Quelques infusions made in Theodor

robin-une

Je vous propose de parler d’infusions de la Maison Theodor aujourd’hui. Le mélange du jardin d’Alix est une infusion de fruits composée de cynorrhodon, d’hibiscus, d’abricots, pêche et de morceaux de pomme. L’odeur qui se dégage du sachet nous transporte dans les vergers du Sud de la France, en plein été. Une infusion remplie de soleil et d’énergie qui… me donne la pêche (désolée, je n’ai pas pu m’empêcher !)

Je laisse infuser ce mélange 4 à 6 minutes dans une eau à 85°C comme conseillé par la Maison Théodor. Après l’infusion, l’odeur est toujours aussi agréable mais semble plus acidulée que ce à quoi je m’attendais. La pêche et l’abricot se détachent davantage mais on sent un peu plus la pomme une fois infusée.

Au niveau du goût, je trouve cette infusion un peu trop acide. Je l’ai peut-être mal préparée mais pourtant je l’ai faite plusieurs fois, en laissant peu infuser et en ajoutant du miel. Malgré cela je la trouve toujours aussi acide. Je suis assez sensible à l’acidité donc je suis peut être un peu « déformée » sur ce point.

Vous l’avez déjà goûtée ? Comment l’avez-vous préparée ?

Jardin de maman

Jardin de maman est une infusion à base de pommes, de cassis, d’ananas et de fraises.

Dans le sachet j’aime beaucoup l’odeur fruitée qui me met l’eau à la bouche. Je laisse infuser pendant 4-5 minutes dans une eau à 80°C.

Le goût est aussi agréable que l’odeur ne laissait présager. J’ajoute du sirop d’agave. J’aime beaucoup cette infusion fruitée.

J’ai goûté plusieurs infusions de plusieurs maisons et beaucoup m’ont semblées trop acides.  Celle ci est la première qui me donne satisfaction, elle est même meilleure que le mélange Estérel de Coffea, qui a pourtant passé beaucoup de temps dans mon top des infusions !

Tête à tête

Tête à tête est une infusion de fruits composée d’hibiscus, de pomme, de fenouil et d’épices. Difficile de dégager une odeur du sachet échantillon. On sent une odeur fruitée et fraîche, agréable mais pas très forte. Théodor recommande de la faire infuser 5 à 7 minutes dans une eau à 80°C.

Une fois infusée, ressort une douce odeur anisée de pomme, qui met l’eau à la bouche.

Au niveau du goût, le fenouil domine largement dans cette infusion. Finalement on sent assez peu la pomme. J’aime beaucoup l’anis en général donc ce goût ne me déplaît pas mais cette infusion n’a pas retenu mon attention plus que ça.

Le mélange du petit Robin

Le mélange du petit Robin est une infusion composée d’écorces de citron, d’orange, de cynorrhodon, de feuilles d’oranger, de bigarade, de citronnelle, d’hibiscus, de pamplemousse et de morceaux de pomme. Un vaste programme que j’étais curieuse de découvrir.

Lorsque j’ai ouvert le sachet je n’ai pas été charmée plus que ça. J’attendais la suite. Je laisse infuser environ 5 minutes dans une eau à 85°C.

Après infusion, l’odeur est beaucoup plus agréable. On sent bien les agrumes et la pomme ressort un peu. Un mélange d’acidité et de douceur se détache. On en a l’eau à la bouche !

Au niveau du goût, je trouve ce mélange agréable, pas trop acidulé. Une bonne idée pour un soir devant la télé ou avec un livre ! Un petit plaisir de plus made in Theodor !

Que buvez-vous comme infusion au quotidien ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je m’appelle Alexandra, je suis le monde du thé depuis un peu plus de quatre ans. Ce blog est mon carnet de dégustations et de découvertes. Bonne visite !

2 comments Write a comment

  1. Merci pour cet article. J’hésitais à commander des infusions, ne sachant pas trop où je m’aventurais. Il est plus simple d’écouler ou de jeter des mauvaises infusions du commerce en sachets pas bon que du Théodor !
    Allez…ce sera pour la prochaine commande ! Ah ! quelle tentatrice cette Alexandra !

  2. bonjour très bô blog
    au sujet des infusions Théôdor j’ai une préférence pour Joie de Vivre pour les temps d’infusion et températures je reste sur une eau peu chaude 75° et infusée 5 min mais elles sont encore meilleures en été infusées à froid comme tous les thés les subtilités des arômes sont extra.belle continuation

Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>