Choisir un thé, LE thé. Ouvrir plusieurs boîtes, sentir plusieurs sachets, attendre le déclic, celui qui va nous faire fermer les yeux, nous emmener en voyage, donner cette petite gourmandise qu’on attend, ce remontant dont on a besoin.
Ensuite on met la quantité de thé désirée dans sa tasse, son filtre, en regardant les feuilles, en attendant que l’eau chauffe. Vient le moment de verser l’eau, silencieux, sans entendre aucun autre bruit, si apaisant, que celui de l’eau qui coule dans la tasse.
Une photo en noir et blanc, pour changer un peu…
Regarder les feuilles s’ouvrir, ce si beau spectacle. Sortir le filtre pour observer les feuilles de plus près. Sentir les feuilles mouillées, humer la liqueur, se laisser aller au voyage, à la gourmandise, au souvenir.
Attendre que l’eau soit un peu moins chaude. Sentir encore cette divine odeur. Tremper les lèvres, enfin. Et là, LE moment, la première gorgée. Puis la deuxième, les suivantes, pour quelques minutes d’évasion, de bonheur, en pensant au pays où a été cueilli le thé… et à tant d’autres choses…
…Et attendre la prochaine tasse avec impatience !
Voilà, pour le moi, le plaisir de me faire un thé… seule ou avec des amies, ma moitié, ma soeur…
Je vous souhaite un très bon dimanche et… Allez les Bleus ! :-)


Très bel article, plein de poésie. On ressent vraiment ta passion pour le thé, et tu sais donner envie aux autres de s’y plonger aussi. Merci pour ton blog, c’est toi qui m’a redonnée l’envie de me replonger dans l’univers du thé et c’est un vrai bonheur.
Merci ;-) ça me touche beaucoup ;-)
Joli texte et jolie photo ! Si tu aimes bien voir les feuilles de thé dans la tasse ou la théière, je te recommande le thé façonné et les fleurs de thé …